Organisateur tiroir cuisine

Gagnez un temps phénoménal au quotidien avec notre organisateur tiroir cuisine.

5 résultats affichés


Notre collection organisateur tiroir de cuisine 

Les tiroirs et les nouveaux meubles de cuisine offrent un large éventail de possibilités de rangement pour garder une cuisine bien rangée.

Des tiroirs compartimentés, des mécanismes d'ouverture ingénieux, etc. feront de votre cuisine une "zone désencombrée".

Les nouvelles collections de meubles de cuisine offrent une grande variété de possibilités de rangement dans la cuisine.

Tout ce qui est utilisé pour cuisiner, casseroles, poêles, vaisselle, ustensiles, aliments..., peut être parfaitement caché derrière les meubles.

Ils disposent aujourd'hui de mécanismes d'ouverture qui améliorent l'accès aux zones et aux coins difficiles, ainsi que de compartiments conçus pour chaque objet.

Les fabricants de meubles de cuisine offrent un large éventail de possibilités pour aménager notre cuisine de manière personnalisée, quel que soit le style de décoration que nous choisissons.

Toutefois, il est conseillé de planifier soigneusement tous les modules afin d'atteindre un équilibre entre le design et la fonctionnalité.

D'autres aspects à prendre en compte au-delà des meubles de cuisine sont ceux dont Marie Kondo, auteur de nombreux livres sur l'ordre, nous parle dans ce billet sur la méthode Konmari dans la cuisine.

Des rangements de tiroir cuisine pour optimiser l'espace

Il est beaucoup plus facile et rapide de travailler dans la cuisine lorsque tout est en ordre.

Il est donc important que les ustensiles, les aliments et les textiles soient dans des modules différents afin qu'ils soient faciles à trouver.

N'hésitez pas à consulter notre collection organisateur frigo si vous souhaitez ranger et trier tout vos aliments et boissons !

À cet égard, le marché offre diverses solutions pour tirer le meilleur parti de l'espace :

Colonnes et demi-colonnes coulissantes : généralement utilisées comme garde-manger pour les aliments qui n'ont pas besoin d'être réfrigérés.

Supports à casseroles : ils sont généralement placés sous la zone de cuisson et, comme leur nom l'indique, servent à ranger les casseroles, les poêles à frire, les plaques de cuisson...

Supports à vaisselle : ils peuvent être d'une profondeur similaire à celle des casseroles et sont utilisés pour organiser la vaisselle en piles verticales ou horizontales. Pour éviter les chocs, ils sont généralement équipés de systèmes de fixation tels que des pivots ou des barres métalliques ancrées sur les côtés.

Les range-couverts : les range-couverts classiques ont été améliorés grâce à des compartiments spéciaux ou à un double fond pour mieux utiliser l'espace.

Matériaux les plus couramment utilisés dans les meubles de cuisine
Les matériaux utilisés à l'intérieur des tiroirs sont ceux qui détermineront des aspects tels que la facilité de nettoyage, l'esthétique, la résistance et le prix.

Bois massif : pour séparer les espaces, bases découpées pour s'adapter aux couteaux, aux bocaux de cuisine ou aux étagères à épices.

Tiroirs pour les denrées périssables

Bacs à pain : des matériaux qui protègent le pain de la déshydratation sont nécessaires. Il existe différentes propositions sur le marché, comme des sacs en coton fixés au tiroir ou des compartiments en terre cuite.

Caisses à légumes : les meilleures caisses pour les pommes de terre, les oignons et les légumes sont celles qui favorisent la ventilation. La plupart ont des paniers de différents matériaux ou des boîtes en bois.

Si vous avez l'intention de rénover votre cuisine et que vous souhaitez appliquer l'une de ces idées (ou toutes), n'hésitez pas à nous contacter !