Organisateur mural

Ajoutez de l'espace de rangement avec notre organisateur mural.

7 résultats affichés


L'organisateur mural, trop sous estimés?

Je suis sûr que vous aussi avez rencontré de nombreux problèmes de rangement dans votre maison. Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul !

Chez Esprit Organisateur, nous avons rencontré ce problème plus d'une fois. Et, bien sûr, nous avons la solution !

Eh bien, pour être exact, nous avons plusieurs solutions, mais aujourd'hui nous allons en aborder une en particulier.

Pour gagner de l'espace de rangement chez vous, vous pouvez la rénover pour l'agrandir, changer son mobilier, ajouter des éléments de rangement.

Cependant, avant de considérer toutes ces options, vous oubliez peut-être la plus pratique : votre mur.

Oui, oui ! Nous oublions souvent que nos murs peuvent être un espace de rangement parfait dans la maison.

Au-delà du mobilier

Lorsque nous disons que les murs peuvent être un lieu de rangement parfait, nous ne faisons pas seulement référence aux meubles que vous y avez installés. Regardez un peu plus loin !

Il est vrai que l'ajout de meubles supplémentaires résoudra votre problème d'espace, mais vous devez faire attention à ne pas surcharger le design avec trop de placards.

Les étagères ouvertes sont peut-être une meilleure option si c'est ce que vous recherchez.

Si vous avez besoin de beaucoup d'espace, les rayonnages ouverts ou les étagères ouvertes sont une meilleure option que d'encombrer votre maison.

Avec ces éléments, vous n'aurez pas à choisir entre le design et la fonctionnalité.

En termes de capacité de stockage, ils joueront le même rôle que les meubles que vous avez déjà installés.

Mais aussi en termes de design... ils donneront à votre espace une touche fraîche, spacieuse et lumineuse !

Les étagères ouvertes sont disponibles dans une multitude de matériaux et de couleurs, il ne sera donc pas difficile de trouver celles qui conviennent parfaitement à votre maison.

En fait, si vos meubles sont un peu usés, les remplacer complètement par cette option est une bonne idée.

Avec des étagères ouvertes, vous aurez tout à portée de main et votre cuisine sera beaucoup plus épurée.

Mais ne pensez pas que la capacité de stockage de vos murs s'arrête là : il existe de nombreux autres éléments que vous pouvez utiliser pour en tirer le meilleur parti et gagner un peu d'espace dans votre cuisine !

C'est le cas, par exemple, des barres métalliques : vous pouvez y accrocher des ustensiles de cuisine tels que des couverts, de la verrerie ou encore des couverts de table.

Ces derniers sont mieux adaptés aux barres magnétiques, qui minimisent également les risques d'incidents.

Un autre élément qui vous aidera à gagner de l'espace de rangement dans votre cuisine sont les porte-épices muraux, et vous pouvez les utiliser pour bien plus que des épices !

Par exemple, vous pouvez les utiliser pour placer de petites plantes afin de rafraîchir l'atmosphère de la pièce.

Le revêtement mural est essentiel

Avant de choisir l'un des éléments que nous avons présentés, vous devez tenir compte du revêtement mural de votre cuisine.

En fonction du matériau, vous pourrez ou non installer, par exemple, des ustensiles qui nécessitent des trous.

Le principal problème se situera probablement au niveau de la zone de travail.

Le matériau utilisé dans ces parties du mur, étant proche du feu et de l'eau, est généralement très résistant et ne permet pas toujours de percer des trous.

Le mur comme espace de rangement dans la cuisine

Maintenant vous le savez : votre mur n'est pas seulement fait pour supporter les meubles, il y a beaucoup d'autres éléments qui, en plus d'agrandir l'espace de rangement, contribueront au design et à la décoration de votre cuisine !

Et il n'y a pas que ceux que nous avons énumérés ci-dessus : les possibilités sont infinies, et beaucoup d'entre eux sont mélangés.

C'est le cas, par exemple, des porte-épices avec porte-rouleaux ou des barres métalliques avec aimants.

Donc, avant de prendre une décision radicale, réfléchissez bien à l'espace dont vous avez besoin et à ce que vous voulez y ranger : peut-être que votre mur vous donne la solution et que vous ne l'écoutez pas.

Rangement mural fonctionnel et pratique!

Les étagères et les organisateurs muraux sont des astuces de décoration et de gain de place.

Ce sont des éléments essentiels pour les petits espaces car ils ne gênent pas la circulation et peuvent être fixés dans n'importe quelle pièce.

En même temps, ils sont essentiels pour l'organisation d'objets de toutes tailles et de toutes formes.

Compte tenu de leur polyvalence, ainsi que des économies qu'ils permettent de réaliser lors de la décoration d'un environnement, nous avons décidé de détailler comment ces articles peuvent être utilisés dans votre maison.

Vous souhaitez connaître les avantages, les soins et les possibilités de cette idée polyvalente ? Alors, continuez à lire et découvrez-le !

Les organisateurs et les étagères diffèrent des étagères en ce qu'ils n'ont pas de pieds et que leur support est garanti par leur fixation au mur.

Cependant, il est déjà courant de trouver certaines décorations qui superposent des niches ou installent des étagères pour faire office de bibliothèque.

Quels sont les avantages d'utiliser ces articles dans votre maison ou votre appartement ?

Le premier grand avantage des niches et des étagères est la possibilité de profiter des espaces vides.

Par exemple, les utiliser pour organiser les livres sur le bureau de travail ou d'ordinateur est devenu une alternative traditionnelle.

Cet espace serait inutile s'il n'était pas utilisé de cette manière, car une étagère ou tout autre meuble qui n'est pas fixé au mur se disputerait la même place que le bureau.

Le deuxième avantage est l'aspect pratique qui permet de garder à portée de main les objets fréquemment utilisés.

Les étagères et les niches peuvent être utilisées pour ranger les épices dans la cuisine, les articles de toilette dans la salle de bains, ou les bouteilles au bar ou sur la terrasse gourmande.

Le troisième avantage est la polyvalence. Il est possible de changer les étagères avec une simple peinture et peu de travail pour les installer dans n'importe quelle pièce désirée.

Avant d'acheter et d'utiliser ces rangements muraux, il est essentiel de prendre quelques précautions.

Définir le site d'installation

Déterminez si vous utiliserez un organisateur mural pour remplacer certains meubles ou pour optimiser un espace.

Ensuite, mesurez l'endroit pour ne pas vous tromper dans la largeur et évitez de couper la pièce achetée, car cela peut ruiner la finition du produit.

Qualité

En connaissant le lieu d'installation, vous serez en mesure de choisir le matériau le plus approprié.

Certains bois ne supportent pas l'exposition à l'humidité et ne conviennent pas aux salles de bains et aux cuisines, d'autres matériaux sont fragiles.

Enfin, il y a ceux dont la finition est mal faite.

Poids supporté

Presque tous les fournisseurs indiquent la limite de poids que leur produit peut supporter.

Le respect de cette capacité maximale est fondamental. Il n'est pas rare d'entendre des personnes raconter qu'elles ont découvert que l'étagère s'était effondrée.

N'hésitez pas à consulter notre collection organisateur armoire si vous souhaitez organiser vos ustensiles favoris !

Comment utiliser ces articles ?

Maintenant que vous connaissez l'entretien, les avantages et les différences entre les niches et les étagères, il est temps d'imaginer les possibilités d'utilisation.

Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils pour innover dans l'utilisation de ces articles.

S'occuper de l'organisation

La règle numéro un lorsqu'on utilise des niches et des étagères est de tout organiser.

La seconde est de ne pas les surcharger d'objets inutiles, car cela vous empêchera d'atteindre d'autres objets ou bloquera la vue d'autres éléments décoratifs.

Aller à l'encontre de ces deux règles entraînera une pollution visuelle et une gêne.

Harmoniser les éléments

Les motifs et la symétrie sont instinctivement recherchés par le cerveau humain et décident si un environnement, une personne ou un objet est beau ou laid.

Toute combinaison exotique dans les tailles devra être compensée par l'harmonisation des couleurs et vice-versa. Cette règle s'applique également aux niches et aux étagères.

Essayez donc d'utiliser des bocaux, des boîtes de rangement ou des objets qui ont un lien entre eux. Cela évitera que les gens trouvent l'environnement étrange à cause d'une combinaison non

harmonieuse.

Utilisez-les dans les petits espaces

Vous connaissez ce petit espace entre le canapé et un mur, ou l'espace au-dessus de la télévision ? Ils peuvent être utilisés pour fixer de petites étagères et insérer des photos, des cadres et des objets décoratifs, ou pour ranger de petits objets tels que des télécommandes, des tablettes et des lecteurs de livres électroniques.

Mettez l'espace en valeur

Peindre ou utiliser un papier peint de couleur différente juste à l'endroit où les étagères et les niches seront installées est un bon moyen de rompre la monotonie de l'environnement et de mettre en valeur les éléments décoratifs.

Renforcer l'éclairage avec des lumières encastrées peut également mettre en valeur les objets et, en même temps, fournir une lumière moins intense à l'environnement.

Par exemple, dans les chambres de bébé, cette astuce peut fonctionner pour éviter d'allumer la lampe principale aux premières heures du matin.

Adoptez-les sur un mur entier

Le mur derrière le bar peut utiliser les niches hexagonales pour former une sorte de ruche pour les bouteilles de vin et simuler une petite cave à vin. Le mur où est installé le téléviseur peut être décoré avec des étagères et des niches soigneusement combinées.

Même dans les grands espaces, son utilisation est également bienvenue. Cependant, il est nécessaire d'harmoniser, d'organiser et de ne pas surcharger en affichant plusieurs articles.

Recherchez l'aspect pratique

Si vous souhaitez stocker un maximum d'objets, les étagères et les niches sont également une option.

Cette alternative est idéale pour les buanderies, les garde-manger et les pièces moins fréquentées.

Dans ce cas, utilisez des boîtes d'organisation et évitez de laisser un grand espace entre l'extrémité de la boîte et l'étagère suivante.

Ce simple soin ajoutera plus de symétrie à l'espace, facilitera le nettoyage et simplifiera l'organisation.

Les étagères et les niches peuvent être utilisées dans toutes les pièces et dans tous les espaces, mais pas n'importe comment.

Par conséquent, planifiez l'utilisation, faites une bonne évaluation du matériel et gardez l'environnement toujours organisé. Sinon, le grand allié de votre décoration deviendra un méchant !

Croyez-vous que ces articles sont une alternative pour votre décoration et peuvent ajouter beaucoup de facilité à votre vie quotidienne ?

Ensuite, partagez cet article sur vos réseaux sociaux et marquez vos amis qui peuvent également bénéficier de ces informations !