Organisateur maison

Le meilleur en terme de rangement & organisateur maison.

3 résultats affichés


Organiser sa maison, étape par étape!

 

Désencombrer, ranger, réorganiser, ranger correctement - il y a beaucoup à faire pour déclarer la guerre au désordre dans votre foyer.

Vous voulez une pièce où vous vous sentez vraiment chez vous ?

Pas de problème, dans nos articles sur le thème du rangement et de la propreté, nous vous présenterons les meilleures méthodes pour ranger.

Qu'il s'agisse de conseils ménagers bien connus ou de tendances comme la reine du minimalisme et du rangement Marie Kondo et sa méthode KonMari, vous trouverez ici le conseil qui vous convient.

Et saviez-vous que le rangement et l'organisation vous rendent non seulement heureux, mais aussi en bonne santé ?

De nombreuses personnes connaissent le sentiment de réduire le stress et d'être plus équilibré. Mettre de l'ordre vous calme et peut vous distraire des problèmes.

Il a également un effet positif sur le psychisme : l'exercice physique permet au corps de produire et de libérer des hormones de joie.

Par ailleurs, les chercheurs ont déterminé qu'il réduit le risque de cancer du sein et de maladies cardiovasculaires. Donc vous vivez plus longtemps !

Ranger grâce à la discipline

Surmontez vos démons par la discipline. Il est préférable de faire un plan pour savoir où vous allez commencer et quand. Vous pouvez également définir des priorités individuelles.

Définissez de petites unités et des devises et commencez par le plus facile. Dans cette pièce, vous devez d'abord vous occuper du sol et le dégager. Le sol doit être complètement vide.

Motivez vous pour remettre de l'ordre

Pendant que vous rangez, vous pouvez écouter votre série préférée, de la bonne musique ou un livre audio passionnant.

Demandez de l'aide : invitez votre meilleure amie à prendre un verre de vin et parcourez avec elle votre garde-robe !

Elle peut vous aider à prendre des décisions et pourrait obtenir en retour un ou deux des objets que vous avez triés. Mais pensez aussi à une récompense pour vous-même !

Il est important de faire régulièrement le ménage afin de ne pas trop s'accumuler. Vous verrez comme il est bon de se débarrasser de certaines choses - vous pouvez en savoir plus sur la vie minimaliste dans notre article à ce sujet.

Pour ce faire, videz TOUT de vos placards et de votre appartement. Vous pouvez également organiser une fête "à prendre ou à jeter".

Surtout quand il s'agit de faire le ménage, c'est beaucoup plus amusant à plusieurs. Mettez la main sur des objets coûteux et des produits de beauté aussi !

Si vous souhaitez réunir un budget pour de nouveaux meubles et une nouvelle décoration, vous pouvez également vendre les objets triés au marché aux puces, par exemple.

Organisez tout étape par étape

La meilleure chose à faire est d'entreprendre un nettoyage de printemps complet. Il s'agit de nettoyer tout votre appartement, étape par étape !

Vous pouvez également demander à vos amis/famille de vous aider - et préparer un dîner en guise de récompense. Vous trouverez d'autres conseils dans notre section consacrée au nettoyage et à l'entretien.

Gardez les choses en ordre

Trouvez un endroit fixe pour chaque élément. Vous devrez peut-être créer un nouvel espace de stockage.

Prenez également la résolution de faire le ménage régulièrement. Inscrivez votre nom dans le calendrier tous les 3 mois !

Pour les objets dans les boîtes, les étiquettes sont utiles, mais aussi les systèmes d'organisation tels que les encarts.

C'est le meilleur moyen de regrouper des éléments identiques ou similaires.

Conseil : pourquoi ne pas réfléchir à une solution pour cette chaise sur laquelle les vêtements et autres s'entassent toujours ;)

La méthode Kondo KonMari et le nettoyage de la mort : des méthodes astucieuses pour ranger

Death Cleaning et Marie Kondo avec sa méthode KonMari sont des variantes populaires. Kondo en particulier est devenu un véritable modèle et a déclenché un véritable engouement !

Vous la connaissez probablement par l'une ou l'autre publicité.

Personne ne met mieux en valeur la garde-robe, y compris les chaussures, les sous-vêtements, les chaussettes, les bijoux, etc.

Cliquez sur nos articles et devenez un professionnel du rangement de votre maison ! Pour plus de conseils sur la garde-robe Kondo, regardez la vidéo :

Où mettre vos objets désencombrés ?

Faites un don : Les organisations caritatives telles que Caritas, les hôpitaux et les écoles à l'étranger, l'aide aux sans-abri.

Donnez-le : auto-collectionneurs via Ebay Classifieds, amis et famille.
Vente : sites Internet comme Ebay ou Kleiderkreisel, marchés aux puces, magasins d'occasion.

Élimination : Les éléments tels que les piles, les appareils électriques, les vêtements, les meubles, les CD doivent être jetés dans des centres de recyclage.

Les conseils et les règles les plus importants pour créer un ordre durable

C'est vraiment très simple ! Grâce à nos conseils de rangement, votre salle de bain, votre cuisine, votre salon et votre couloir resteront bien rangés comme jamais auparavant :

Chaque chose en son temps : nous vous recommandons de procéder étape par étape et de vous occuper d'une pièce à la fois.

Dites adieu aux petits objets dont vous n'avez plus besoin et qui ne feront de toute façon que disparaître dans un tiroir !

Soyez cohérent lors du nettoyage ! Faites le tri, comme un professionnel !

Tous les objets qui peuvent encore rester avec vous après le désencombrement doivent ensuite être triés dans des boîtes et étiquetés.

Ainsi, rien ne se perd et vous pouvez tout retrouver rapidement !

Règle la plus importante : chaque chose a sa place fixe !

Cela signifie que votre veste, vos clés et votre sac à main ne sont pas placés n'importe où après une journée stressante au travail.

Au lieu de cela, rangez-les tout de suite. De cette façon, vous évitez de créer le grand chaos !

Ce que vous pouvez faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain ! Il est préférable de faire les choses désagréables immédiatement. Cela vous fera vous sentir mieux !

Triez et rangez régulièrement

Ce n'est pas seulement le désordre qui crée le chaos à la maison, mais aussi la saleté.

Sortez régulièrement les poubelles, faites la vaisselle immédiatement, essuyez les surfaces de la cuisine chaque fois que vous les utilisez et utilisez toujours des draps et des serviettes frais.

Soyez organisé

Sl est préférable de former des piles ou des boîtes différentes selon le système "A conserver", "Peut partir" et "Mais à conserver ?". (appelé le principe des trois boîtes).

Il existe également la méthode 12-12-12 : une douzaine d'objets sont jetés, une autre douzaine est donnée et douze autres sont rendus à leur propriétaire.

Solutions de rangement assorties

Le rangement ne fonctionnera pas sans les bonnes solutions de rangement ou avec un espace de rangement trop petit.

Créez donc des coffres, des paniers, des étagères, des commodes et autres éléments de rangement assortis.

Un nouvel article arrive, un ancien article part ! Le principe s'applique aux vêtements, mais peut également être utilisé pour les cosmétiques et autres produits similaires.

Un bon rangement : voici les erreurs à éviter

Tout trier en même temps peut rapidement devenir accablant. Pour éviter que le chaos ne s'empare de vous, vous devez procéder lentement au rangement.

Abordez le désordre de manière systématique et fixez-vous un objectif quotidien réaliste. Commencez par une seule chose.

Il peut s'agir de "ranger l'armoire", de "ranger la cuisine" ou encore de "ranger l'armoire de rangement".

Je ne veux pas me séparer. Si vous êtes déjà en train de faire le ménage, vous devriez surtout dire adieu aux objets non désirés.

Les choses que vous "pourriez" utiliser à nouveau font également partie du processus. Combien de fois l'objet est-il resté intact dans le tiroir ?

Ne pas trier les objets chers mais non aimés est fatal ! Vendez-les plutôt, comme ça quelqu'un d'autre pourra en profiter et vous n'aurez pas l'impression d'avoir gaspillé.

Ne considérez pas le nettoyage comme une corvée ! Voyez cela comme un événement spécial qui vous donnera un regain de bonheur par la suite.

Je parie que vous vous sentirez beaucoup plus libéré et serein juste après avoir rangé ?

Remplissez toutes les surfaces horizontales - commode, chaise, table, rebord de fenêtre. Mieux vaut mettre des décorations et des plantes sur ces surfaces ou laisser les étagères libres !

Vous aimeriez vous offrir quelque chose de nouveau, mais d'abord faire de la place pour cela ?

Ou tout simplement vous voulez enfin faire entrer le ménage parfait dans votre maison ? Notre liste de contrôle pour le rangement vous facilitera la tâche - c'est promis !

Fixez-vous des objectifs quotidiens que vous pouvez atteindre sans stress !
Soyez cohérent et triez tout ce qui ne vous tient pas à cœur ou qui n'a pas été utilisé depuis des années !

Les petits objets, les meubles et les vêtements ne doivent pas forcément finir à la poubelle ! Donnez-les à des organisations caritatives ou vendez-les sur une plateforme en ligne.

À l'avenir, veillez à ce que chaque chose trouve sa place permanente !

Débarrassez toujours en même temps la vaisselle et les vêtements sales et tout le reste. De cette façon, le chaos ne peut pas se produire en premier lieu !

En nettoyant 10 minutes par jour, vous vous épargnerez le grand nettoyage du week-end !

Il existe également la règle des 5 minutes pour chaque pièce et chaque jour, ce qui est plus logique pour les grands appartements.

La pratique fait le maître (du rangement)

Comme le dit l'adage bien connu, aucun maître n'est jamais tombé du ciel. N'hésitez pas à parcourir nos différents articles et à découvrir les méthodes et astuces de rangement qui vous conviennent.

Mais qui ne le sait pas, maintenant tout est encore beau et bien rangé - et puis ?

Après tout, nous devons faire du rangement encore et encore. Il est donc important de développer des routines de rangement.

Prenez l'habitude de toujours mettre chaque chose à sa place, de faire le lit tout de suite ou de laver la vaisselle sale immédiatement.

Trouvez le rythme et la procédure qui vous conviennent et profitez de votre maison bien rangée !

N'hésitez pas à consulter notre collection organisateur de tiroir si vous souhaitez ranger et trier tout vos ustensiles et accessoires !