Organisateur voiture

Gagnez un temps considérable lors de vos road trips quotidien avec notre Organisateur de voiture.

6 résultats affichés


Un organisateur de voiture est primordial

Entretenir son véhicule est essentiel. Pas seulement à l'extérieur, mais peut-être encore plus à l'intérieur.

Si vous voulez organiser votre voiture et garder un intérieur impeccable et propre tout au long de l'année, il y a quelques choses que vous pouvez faire régulièrement qui vous aideront à y parvenir.

Examinons quelques conseils que vous pouvez utiliser pour garder l'intérieur de votre voiture propre et net tout au long de l'année.

Faites de l'organisation de la voiture une habitude

En ce qui concerne les déchets qui s'accumulent dans la console centrale et la boîte à gants, faites un bon nettoyage pour vous assurer que les choses ne s'accumulent pas.

Débarrassez-vous des objets dont vous n'avez pas besoin ou que vous n'utilisez pas. En vous débarrassant des vieux papiers et des reçus, vous éviterez d'avoir à fouiller trop souvent.

Débarrassez vos porte-gobelets des vieux gobelets de soda, des papiers et des déchets. La condensation et les liquides renversés peuvent rendre les porte-gobelets malpropres.

Une bonne astuce consiste à placer des porte-muffins en silicone dans vos porte-gobelets, afin de pouvoir les jeter et les remplacer lorsqu'ils sont sales, plutôt que de devoir les frotter avec un chiffon.

Utilisez un rangement de coffre de voiture

Le coffre est souvent une section oubliée de votre voiture. Sans une bonne organisation de la voiture, ils deviennent des jungles où s'emmêlent les vêtements, les fils et autres. Essayez d'utiliser des bacs qui comportent différents compartiments et sections pour garder votre coffre organisé.

Soyez créatif avec le rangement de la voiture

Il y a beaucoup de choses astucieuses que vous pouvez utiliser lors d'un nettoyage intérieur de voiture pour éviter que votre voiture ne devienne à nouveau super désordonnée.

Des articles ménagers comme les mousquetons peuvent fournir un moyen pratique de suspendre des objets, et la combinaison d'un plateau à muffins avec un panier à linge peut faire un porte-gobelet géant pour les voyages en famille.

Gardez une boîte de Kleenex remplie de sacs poubelle afin de pouvoir effectuer un nettoyage intérieur chaque fois que vous en avez besoin.

Si vous avez des crochets à l'arrière de vos sièges, comme c'est le cas dans de nombreux véhicules, vous pouvez y déposer les produits fragiles comme les œufs et le pain pour éviter qu'ils ne soient écrasés ou endommagés.

Prévoyez des animaux de compagnie

Si vous prévoyez d'avoir un animal de compagnie sur votre banquette arrière, vous pouvez acheter une housse de siège pour chien afin d'éviter qu'il n'abîme les sièges.

Il se peut que vous ayez à nettoyer les vitres de votre voiture après qu'ils aient respiré partout, mais au moins vos sièges ne seront pas endommagés et ne contiendront pas de poils.

Avoir une voiture propre

Lorsque vous essayez d'organiser votre voiture, n'oubliez pas que la débrouillardise est utile.

Vous pouvez improviser et créer tellement de choses différentes pour garder votre voiture organisée et propre que vous n'avez aucune excuse pour avoir une voiture en désordre pendant très longtemps.

Utilisez les conseils de cet article pour atteindre le niveau de propreté que vous souhaitez ; vous pourriez même trouver quelques idées personnelles dans le processus !

N'hésitez pas à consulter notre collection organisateur de coffre si vous souhaitez ranger et trier tout vos accessoires !