Organisateur de tiroir

Catalogue exclusif de rangement & organisateur de tiroir.

7 résultats affichés


Organisateur de tiroir, nos conseils !

L'une des meilleures façons de garder votre maison organisée est d'utiliser des tiroirs pour ranger vos objets.

La facilité d'ouvrir un tiroir bien organisé et bien rangé est de trouver immédiatement ce dont vous avez besoin

Tiroir à vêtements

Pour certaines personnes, il peut s'avérer difficile d'organiser les tiroirs sans qu'ils soient à nouveau désorganisés pendant quelques jours.

Si vous avez cette difficulté, sachez qu'il existe des techniques qui permettent de garder les tiroirs organisés beaucoup plus longtemps.

Il existe de nombreuses possibilités d'organisation, mais en général, les objets rangés dans les tiroirs doivent être classés en fonction de leur nécessité et de leur fréquence d'utilisation, ainsi que de leur facilité d'accès et d'entretien.

Rangez et triez vos tiroirs par catégories

Déterminez un tiroir pour chaque catégorie, par exemple, tiroir à sous-vêtements, gilet, vêtements de sport, etc.

Chaque tiroir aura sa propre catégorie et sera organisé de manière à ce que vous puissiez voir tout ce qui s'y trouve.

Vous pouvez également utiliser des étiquettes pour distinguer ce qui se trouve dans chaque tiroir.

Réutilisez des bocaux en verre pour y déposer de petits objets, profitez-en pour préciser ce que contient chaque bocal.

Ou, si vous avez une collection de tasses que vous n'utilisez plus, vous pouvez vous en servir pour mettre des accessoires, par exemple.

Utilisez des séparateurs de tiroir

Vous pouvez utiliser des séparateurs de tiroirs afin de rester organisé facilement.

Collez de petits morceaux de velcro au fond du récipient que vous allez utiliser et à l'intérieur du tiroir afin que le récipient ne bouge pas lorsque vous ouvrez et fermez le tiroir.

N'hésitez pas à consulter notre collection organisateur mural si vous souhaitez organiser vos ustensiles favoris !

Réutiliser les boîtes d'œufs et de céréales

Les boîtes à œufs sont d'excellents organisateurs car elles sont déjà pourvues de petits trous parfaits pour ranger de petits objets tels que du matériel de couture, des accessoires, de la papeterie comme des trombones, etc.

Utilisez des moules à muffins

Utilisez de l'aluminium, du silicone ou même ceux en papier pour organiser vos accessoires, comme les boucles d'oreilles, les bagues, ils font bien dans les tiroirs et laissent tout plus organisé.

Utilisez des bacs à glace et des range-couverts

Si vous n'utilisez plus les bacs à glace et les plateaux pour les couverts et autres objets similaires, décorez-les et mettez-les dans votre tiroir afin que vos objets restent organisés plus longtemps.

Diviser le tiroir en jours de la semaine

Une suggestion spéciale pour les tiroirs des enfants. Organisez les vêtements et étiquetez correctement chaque tiroir en fonction du jour de la semaine pour maintenir l'ordre et faciliter le rush du matin, en favorisant l'autonomie des enfants.

Utilisez un porte-clip pour les pinces à cheveux

Pour que vos barrettes ne se perdent pas dans le tiroir, utilisez un porte-barrettes muni d'un aimant magnétique pour ranger vos barrettes en un seul endroit.

Le désordre dans les tiroirs

Susete suggère de "commencer par déballer ce qui n'a plus de sens pour vous, puis de créer un système qui fonctionne, dans votre vie et chez vous.

Les organisateurs de tiroir sont des outils qui permettent de garder les tiroirs bien rangés et organisés.

Ils peuvent être neufs ou réutiliser des boîtes et autres objets que nous avons chez nous et que nous pouvons transformer en leur donnant une nouvelle finalité en tant qu'organisateurs."

Nous espérons qu'après tous ces conseils, vos tiroirs pourront cesser d'être un simple lieu de stockage pour divers objets et devenir vos alliés lorsqu'il s'agit de trouver quelque chose dont vous avez besoin au quotidien.

VOS TIROIRS RANGÉS ET ORDONNÉS

A quoi bon avoir une décoration impeccable, mais aucune organisation de la chambre à coucher.

N'oubliez pas qu'un environnement désorganisé donne une image de négligence et de manque de soin.

Il est donc important de penser à l'espace dans son ensemble, en accordant toute l'attention nécessaire à la disposition des meubles et à l'éclairage.

Mais ce n'est pas tout. Il est également idéal de penser à des alternatives efficaces pour ranger la pièce et rendre l'endroit plus confortable.

Afin de résoudre ce problème, nous vous présentons quelques astuces simples et efficaces qui donneront du charme à votre pièce en la laissant bien rangée. Regardez-les :

Organiser les tiroirs

Vos chaussures et même vos vêtements traînent-ils dans un tiroir par manque de place ? Si c'est le cas, il est temps de commencer à réfléchir à un moyen de résoudre ce problème.

Les boîtes à chaussures se présentent comme de solides alliés dans ce scénario. Il n'a pas besoin d'être spécial.

Au contraire : vous pouvez faire un emballage très créatif à mettre à l'intérieur et à l'extérieur.

Après avoir décoré les boîtes, placez-les dans le tiroir, en remplissant tout l'espace. Vous pouvez en être sûr : ils rendront l'espace beaucoup plus ordonné.

Vous pouvez également mieux organiser les chaussettes en utilisant des séparateurs en plastique ou en bois, formant ainsi une petite caisse.

Les bijoux qui encombrent les tiroirs peuvent également être rangés dans des bacs à glaçons. Ils ont le même effet, en servant d'organisateurs de tiroirs.

De cette façon, vous pouvez séparer et mieux visualiser les articles, en plus d'éviter que les colliers, chaînes et bracelets ne s'emmêlent.

Ajoutez des étagères

Celui qui a dit que les étagères sont dépassées se trompe.

Avec d'innombrables usages, ils peuvent optimiser l'espace de la pièce, donnant cet air d'un environnement moderne et épuré.

Toutefois, n'empilez en aucun cas les objets, car cela aurait l'effet inverse de celui escompté, laissant la pièce en désordre.

Gardez toujours à l'esprit que, dans certains cas, le moins est le mieux. Alors, ne faites pas d'excès, d'accord ?

Parier sur les crochets

Une autre ressource utile consiste à placer des crochets à des endroits stratégiques. Ainsi, vous n'aurez pas à laisser vos vêtements suspendus n'importe où.

Le meilleur de tous, outre le fait que c'est économique et pratique, est que les crochets peuvent être un élément de décoration.

Placez-y les sacs et les chapeaux les plus élégants, qui apporteront une touche particulière à l'environnement.

Si vous voulez que les objets soient plus cachés, utilisez les crochets derrière la porte. Ils serviront le même objectif, mais ne seront pas aussi visibles.

Établir l'harmonie

Il est impossible de parler d'un environnement organisé sans parler de l'harmonie générale de la pièce. Cela signifie que les couleurs doivent être en harmonie.

Privilégiez les tons clairs sur les murs, en misant sur les objets de décoration comme différentiel. Ils peuvent même avoir des teintes plus fortes et extravagantes.

Il convient d'ailleurs de souligner l'importance d'harmoniser l'espace en tenant compte des rideaux, car l'éclairage est un autre aspect auquel il faut penser.

Vérifiez la possibilité d'investir dans une lampe ou un abat-jour, en essayant toujours de correspondre à la proposition de l'environnement.

N'oubliez pas de garder la chambre toujours propre. Après tout, la saleté contribue beaucoup à l'aspect de désorganisation.

Adoptez l'idée des niches

Les niches, qui ne sont rien d'autre que des structures fixées au mur avec une cavité, sont également polyvalentes.

Il ne fait aucun doute qu'ils rendent la pièce plus attrayante, mais la fonctionnalité de ces articles va plus loin.

Les niches peuvent être utilisées, par exemple, pour regrouper vos livres, cahiers et autres matériels.

Vous pouvez également placer quelques éléments décoratifs, en les contrastant avec la couleur de la niche.

L'important, ici, est de sortir de la zone de confort et de rechercher une proposition innovante, qui - bien sûr - correspond à votre style et à l'environnement. 

Investir dans un panneau TV

Vous voulez vraiment avoir une télévision dans votre chambre, mais vous pensez que l'environnement est petit ?

Vérifiez, alors, la possibilité de placer un panneau. Avec elle, vous ne gaspillerez pas l'espace.

Autre point positif, certains panneaux sont dotés de tiroirs et même de portes, ce qui sera utile pour ranger certaines choses qui étaient éparpillées dans la pièce.

Pour ne pas faire d'erreur, pensez à faire appel à une entreprise spécialisée qui peut effectuer une installation correcte du support TV et du panneau, comme le fait Porto Seguro.

Après tout, vous ne voulez pas courir le risque que l'article se torde ou que le support soit mal ajusté, ce qui pourrait même entraîner la chute du téléviseur.

Préférez les meubles fonctionnels

Pour ceux qui ont beaucoup de vêtements, d'accessoires, de chaussures et même d'appareils électroniques, tout espace supplémentaire est le bienvenu, n'est-ce pas ?

C'est dans ce scénario que le mobilier fonctionnel se présente comme une option viable. Il s'agit de tables de nuit, de lits avec portes et tiroirs intégrés, de tables d'angle, etc.

Vous voulez d'autres exemples ? Ensuite, sachez qu'il existe des poufs qui deviennent des tables basses, des canapés qui peuvent servir de lit et des lits qui ont un coffre en dessous, étant une sorte d'armoire.

Tous ces éléments, en plus de contribuer à la décoration, sont extrêmement utiles dans le processus d'optimisation de l'espace. Ainsi, vous aurez un peu plus de place pour ranger vos nombreux objets et vêtements.

Ne pas laisser le linge sale éparpillé et veiller à l'organisation de la pièce

Rien ne pollue plus l'aspect de la pièce que des vêtements éparpillés dans l'espace. En plus de nuire à l'image de l'environnement, cela donne l'impression que la personne est désordonnée.

La situation est encore pire lorsqu'il s'agit de vêtements sales. Pour ne pas se tromper, il faut donc prévoir un endroit spécifique pour les ranger - de préférence pas dans la chambre à coucher.