Organisateur de sac

Ranger vos affaires dans votre sac n'a jamais semblé aussi simple avec notre organisateur de sac.

9 résultats affichés


Organiser son sac c'est tout un art!

Les sacs à main sont l'accessoire de mode, avec les chaussures, que j'aime le plus collectionner.

Vous pouvez les trouver dans tellement de formes, de tailles et de couleurs qu'il est impossible de ne pas les vouloir toutes. Mais le problème vient quand on ne sait pas où les garder.

Je pense que les sacs à main jouent un rôle fondamental lorsqu'il s'agit de composer un look, mais ils n'ont presque jamais la place spéciale qu'ils méritent dans notre garde-robe.

Si vous avez le même dilemme, je vous invite à jeter un coup d'œil aux idées que nous vous apportons dans cet article afin que vous puissiez organiser ces précieux objets une fois pour toutes.

10 conseils pour ranger vos sacs

La façon la plus simple de ranger vos sacs est de les suspendre, mais pas n'importe où, mais tous ensemble et si possible, triés par taille.

Trouvez un coin dans votre chambre ou votre dressing pour exposer tous vos sacs.

Vous pouvez également trouver un porte-manteau conçu exclusivement pour vos sacs et portefeuilles.

Ce type de modèle laisse tous vos sacs en évidence afin que vous puissiez choisir plus confortablement et sans prendre trop de place.

Suspendez vos sacs à l'intérieur de l'armoire

Si vous n'avez pas de place pour un porte-manteau ou si vous voulez garder vos sacs hors de vue, vous pouvez utiliser des cintres spéciaux pour les suspendre au rail avec vos vêtements.

Il existe des cintres qui comportent plusieurs crochets afin que chaque sac ait sa place.

Dans cette option, il est préférable de trier vos sacs par taille, afin que vous puissiez trouver plus facilement ce que vous cherchez.

D'autre part, vous pouvez ajouter des cintres au fur et à mesure que votre collection grandit.

Trouver un rangement de sac spécifique

Si vous préférez une option plus structurée, il existe de nombreux organisateurs de sacs à main avec des séparateurs individuels à suspendre au rail de l'armoire.

Ils sont généralement fabriqués en tissu et vous pouvez trouver des modèles transparents qui vous permettent de voir tous vos sacs.

Cette solution permet d'exploiter au maximum l'espace vertical de l'armoire, car elle dispose les sacs en hauteur, laissant plus d'espace pour les vêtements sur le plan horizontal du rail.

Utilisez un système d'accrochage sous vos étagères

Si vous avez plus d'espace, vous pouvez opter pour un système de rail mobile qui se retire pour révéler tous vos sacs.

En les plaçant sous vos étagères, vous utilisez l'espace vide avec un élément fonctionnel.

En organisant vos sacs du plus grand au plus petit et grâce à l'aspect pratique du système, vous pourrez les voir tous en même temps plus facilement.

Ce système est idéal pour être intégré dans un dressing et lui donner une touche moderne et fonctionnelle.

Affiché sur vos murs

Si vous aimez suffisamment vos sacs pour les exposer, vous pouvez les placer sur le mur pour créer une exposition de vos précieux accessoires.

Placez plusieurs crochets répartis sur la surface du mur et organisez vos sacs par couleur, taille ou occasion.

Cette idée est idéale pour un couloir étroit ou un mur vide dans votre dressing.

Elle prend très peu de place en profondeur et vous permet d'utiliser toute la surface du mur.

Disposez-les sur des étagères

Le moyen le plus simple mais le plus consommateur d'espace est de disposer vos sacs et portefeuilles sur des étagères.

Si vous avez moins d'espace, vous pouvez les placer latéralement pour optimiser chaque étagère.

Ajoutez des séparateurs pour organiser les petits sacs à main et les enveloppes.

C'est aussi une bonne idée de les organiser par catégorie et par usage, avec les étagères les plus accessibles pour vos sacs les plus fréquemment utilisés.

Ajouter des casiers individuels

Si vous n'avez pas d'étagères mais que vous aimez l'idée de les exposer de cette façon, choisissez des systèmes de rangement pour que chaque sac ait son propre espace.

Ils sont disponibles en plastique ou en tissu, s'adaptant ainsi à l'espace dont vous disposez

Vous pouvez placer ces organisateurs en bas ou en haut de votre armoire et, comme il s'agit de modules indépendants, il est facile de les déplacer ou de les compléter selon les besoins.

Utilisez des bacs de rangement

Les bacs sont un excellent moyen d'organiser vos sacs à main par taille et de tirer le meilleur parti de l'espace inutilisé. Vous pouvez placer des bacs sous votre lit, ou dans un espace à l'intérieur de votre armoire.

Ces bacs vous aideront à garder un aspect plus ordonné, car votre collection de sacs à main sera hors de vue.

Prévoyez des étiquettes à l'extérieur pour savoir exactement quel type de sacs se trouve dans chaque conteneur.

Exploitez au mieux l'espace derrière la porte

Si vous avez un dressing ou une grande armoire, vous pouvez profiter de l'espace derrière la porte pour organiser vos sacs. C'est généralement un espace très peu utilisé, vous trouverez donc des systèmes d'organisation pour le rendre utile.

Vous pouvez opter pour des cintres, des étagères ou des casiers pour organiser vos sacs et les garder à portée de main.

Construire un meuble à votre mesure

Si vous avez la possibilité de créer un espace dédié uniquement au rangement des sacs à main, vous pouvez choisir d'utiliser plusieurs systèmes différents pour chaque modèle.

Accessoire de toutes formes et de toutes tailles, le sac à main est un article très difficile à organiser en une seule solution.

Recherchez ou créez des meubles dotés d'étagères, de séparateurs et de cintres pour placer vos différents sacs de la meilleure façon possible, évitant ainsi qu'ils ne s'abîment et optimisant votre espace de rangement.

Quelle idée vous convient le mieux ?

Lorsqu'il s'agit d'organiser nos sacs à main, la meilleure solution sera celle qui s'adapte à la quantité que vous avez et à l'espace que vous pouvez y consacrer.

Si vous n'avez pas assez de place, optez pour le rangement de vos sacs en dehors de votre armoire habituelle, dans un couloir par exemple.

Comme tous les éléments d'organisation, le rangement des sacs à main demande de l'originalité et de la planification

Une fois que vous aurez trouvé le système qui répond le mieux à vos besoins, vous serez heureux de l'avoir fait et vous pourrez profiter et utiliser vos sacs plus confortablement.

N'hésitez pas à consulter notre collection organisateur de sac à main si vous souhaitez ranger et trier tout vos ustensiles et accessoires !