Organisateur de placard

Mettre de l'ordre est un jeu d'enfant avec notre organisateur de placard.

6 résultats affichés


Ranger tout avec un organisateur de placard!

Aujourd'hui je vais partager avec vous 10 astuces pour mieux organiser votre garde-robe et trouver l'harmonie.

Garder un placard bien rangé n'est pas une tâche facile, mais ces conseils pour ranger votre garde-robe vous rendront la vie plus facile.

Ces derniers mois, nous avons passé beaucoup de temps à la maison, et quoi de mieux que de profiter de ce temps pour faire des choses productives, alors prenez note et commençons.

Pourquoi avoir une armoire bien rangée ?

Avoir une garde-robe optimisée et bien organisée est super important, car cela nous aidera à gagner du temps et à tout trouver plus facilement et plus rapidement en un coup d'œil.

Une bonne organisation en général nous aidera à éviter les moments de stress pour ne pas trouver quoi porter, avec ces conseils pour mieux organiser votre dressing vous aurez tout à sa place et vos vêtements seront mieux conservés.

Conseils pour mieux ranger sa garde-robe et ne pas abandonner en cours de route.

Tout d'abord, gardez à l'esprit que ces astuces pour ranger votre garde-robe vous demanderont quelques heures de travail.

Il est préférable de garder cela à l'esprit, car bien souvent nous laissons notre garde-robe se désordonné par manque de temps.

Triez par style et par catégorie, même si votre garde-robe est petite, il est vital de la ranger pour pouvoir tout retrouver plus rapidement et plus facilement.

Découvrez les avantages du rangement de votre placard et tirez le meilleur parti de votre temps et de votre espace :

Nettoyez les vêtements qui prennent de la place mais que nous n'avons pas portés depuis longtemps.

Vous pouvez choisir d'acheter des vêtements de meilleure qualité car vous économiserez de l'argent en faisant des achats intelligents.

Comment trier votre garde-robe ?

Triez les robes, pantalons, jupes, vestes et chemisiers par couleur et par style, des couleurs les plus claires aux plus foncées.

Si vous manquez d'espace, vous pouvez placer sur un seul cintre deux hauts ou pièces de la même catégorie.

Les robes pour les événements festifs, pensez à les ranger séparément dans des housses en tissu, car elles doivent être stockées plus soigneusement en raison de leurs textures et de leurs tissus.

Suivez ces conseils pour mieux organiser votre garde-robe et vous verrez que les résultats sont optimaux.

Se débarrasser de ce que l'on ne porte plus

Pour éviter d'accumuler des vêtements qui ne sont pas nécessaires, faites un nettoyage des vêtements que vous n'utilisez pas depuis longtemps

Si vous avez un vêtement cassé, défraîchi, ne laissez que ce que vous allez utiliser et tirez-en le meilleur parti.

Choisissez les cintres adaptés à vos vêtements

  • Rangez votre garde-robe avec des cintres fins et uniformes, mais ne choisissez pas les cintres fins en fil de fer utilisés dans les pressings
  • Utilisez des cintres fonctionnels, et si possible avec une texture de type velours pour que les vêtements ne glissent pas et restent en place.
  • Utilisez des cintres fins pour les robes, les chemises et les hauts.
  • Utilisez des cintres plus larges pour les vestes et les manteaux afin qu'ils ne perdent pas leur forme.
  • En plus d'être visuellement organisés, vos vêtements seront plus accessibles.
  • Ne pas suspendre les vêtements qui peuvent être déformés, les vêtements tricotés comme la laine, le lin ou le fil durent plus longtemps pliés.
  • Ils peuvent être pliés correctement dans un tiroir spécifique pour cela, rappelez-vous comment prendre soin des vêtements et des chaussures pour qu'ils durent plus longtemps.