Organisateur de coffre

Votre Coffre de voiture est encombré? Munissez vous d'un organisateur de coffre

3 résultats affichés


Astuces pour organisateur de coffre de voiture

Que vous vous embarquiez pour un voyage à travers le pays ou une journée à la plage, savoir comment organiser efficacement le coffre de votre voiture est crucial.

"L'efficacité est essentielle en voyage, et un coffre organisé aide à garder la famille calme", explique l'organisatrice professionnelle Jane Abrahams de Jane's Addiction Organization.

"Si vous savez où tout se trouve, vous pouvez facilement récupérer des articles en cas de besoin en cours de route."

Cependant, avec un espace de stockage limité, réussir à ranger le coffre de votre voiture peut être délicat.

"Si vous n'emballez pas votre coffre correctement, vous allez devoir faire des choix difficiles sur ce que vous pouvez emporter", explique Lisa Hettinger, organisatrice professionnelle certifiée et présidente de NAPO Houston, de Clean Slate.

"Puisque vous devez être en mesure d'accéder facilement aux éléments essentiels du voyage, il est important de faire des choix intentionnels sur le placement."

Vous partez sur la route et vous vous demandez comment remplir le coffre de votre voiture ?

Nous avons demandé à quelques organisateurs professionnels de partager leurs conseils, et voici ce qu'ils avaient à dire.

En savoir plus : Comment nettoyer votre voiture pour réduire le risque d'exposition au COVID-19

Faites le travail de préparation.

Selon Wendy Trunz de Jane's Addiction Organization, la première étape d'un coffre de voiture bien rangé est le nettoyage.

"Nettoyez et passez l'aspirateur dans le coffre de votre voiture et débarrassez-vous de tous les objets qui ne sont pas essentiels", dit-elle.

"De cette façon, vous saurez exactement avec quel espace vous travaillez avant de faire vos bagages".

De plus, Hettinger recommande de dresser à l'avance une liste de tous les articles que vous prévoyez d'emporter, afin d'être certain de ne rien oublier.

Utilisez des récipients de même taille pour des articles similaires

Dans la mesure du possible, Mme Hettinger recommande d'utiliser des valises et des bacs de même taille pour emballer des articles de même nature, comme les vêtements, les jouets et les appareils électroniques.

"De cette façon, vous pourrez identifier le contenu de chaque conteneur simplement en regardant sa forme et sa taille", explique-t-elle.

"Cela facilitera également l'empilage en maximisant l'espace dans votre coffre".

Ayez un but précis lorsque vous faites vos bagages

Lorsque le moment est venu de commencer à emballer le coffre de votre voiture, Amy Tokos, organisatrice professionnelle certifiée et présidente élue de l'ONAP, suggère de faire preuve de stratégie pour tout.

"Gardez les articles similaires ensemble et placez les grands bacs lourds au fond et les sacs souples et légers, ainsi que ceux auxquels vous pourriez avoir besoin d'accéder, sur le dessus", dit-elle.

Si tous vos conteneurs sont à peu près de la même taille, Abrahams recommande de ranger vos articles dans l'ordre dans lequel vous en aurez besoin, en gardant les articles les plus nécessaires pour la fin.

Faites attention aux espaces.

S'il y a des espaces entre les grands bacs et les valises dans le coffre de votre voiture, nous suggèrons de les remplir avec des articles doux et plus petits pour optimiser l'espace limité.

"Si nécessaire, vous pouvez tendre un filet à mailles sur les articles ou utiliser des sandows pour les maintenir en place et les empêcher de se déplacer", explique-t-elle.

En outre, Mme Hettinger recommande de tirer parti des zones de stockage ouvertes à l'intérieur de votre voiture.

"Certains petits objets, comme les lingettes humides, les parapluies et les chaussures de randonnée, peuvent se glisser sous les sièges de la voiture", explique-t-elle.

Donnez à chaque voyageur un sac personnel.

Afin d'économiser de l'espace dans le coffre de votre voiture et de minimiser les arrêts en cours de route, Mme Hettinger suggère de créer un fourre-tout d'essentiels de voyage pour chaque voyageur.

"Il peut s'agir de collations, de boissons, de livres, de jouets, de cordons d'alimentation ou d'un oreiller de voyage ", explique-t-elle.

"Placez ces essentiels de voyage sous le siège ou aux pieds de chaque voyageur, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de les enterrer dans le camion où personne ne peut y accéder."

 

L'espace du coffre de notre véhicule est crucial pour s'assurer que, peu importe où nous allons, nous avons toujours ce dont nous avons besoin.

Cependant, ces espaces peuvent se remplir rapidement et ce n'est que par une organisation adéquate que nous pouvons tirer le meilleur parti de cet espace limité.

Lisez donc ce guide pour savoir comment organiser le coffre de votre voiture afin de maximiser la quantité de rangement dont vous disposez et, au final, d'en tirer le meilleur parti.

Désencombrez votre voiture

Lorsque vous entreprenez de réorganiser le coffre de votre véhicule, la première chose à faire est de tout sortir et d'évaluer ce que vous avez.

Trop souvent, les conducteurs gardent tellement de choses dans leur coffre que celui-ci abrite plus de désordre que d'objets fonctionnels.

Il est donc essentiel de se débarrasser de certains de ces objets supplémentaires pour conserver un espace pratique.

Une fois que vous aurez déterminé ce qu'il faut garder et ce qu'il faut ramener à la maison, vous aurez un chargement plus facile à organiser.

Assemblez une trousse d'urgence

L'étape suivante de l'organisation du coffre de votre voiture consiste à trouver un emplacement pour votre trousse d'urgence.

Les trousses d'urgence comprennent tout, des fournitures de premiers soins aux couvertures supplémentaires, tout ce qui peut être utile en cas de crise.

Ils doivent être emballés ensemble, souvent dans un grand contenant, pour garantir que tous vos éléments essentiels restent au même endroit.

Il s'agit de l'une des choses les plus importantes que vous garderez dans votre coffre et, à ce titre, elle doit rester accessible à tout moment.

Utilisez des boîtes et des organisateurs

Pour le reste de vos affaires, il est recommandé d'utiliser un organisateur de coffre spécialisé ou des boîtes et des sacs individuels pour garder les choses compactes.

Cela permet d'éviter que ces objets ne soient endommagés pendant le trajet et de maintenir leur emplacement dans le coffre lui-même.

Vous n'aurez plus à fouiller dans les objets pour trouver ce que vous cherchez.

Au lieu de cela, tout ce que vous avez à faire est de trouver le bon conteneur.

Installez un filet à mailles pour un rangement supplémentaire

Les filets en maille extensible sont également un outil utile pour ceux qui ont besoin d'un peu plus de rangement.

Ces solutions s'étendent pour accueillir des objets encore plus grands et les garder dans une certaine zone du coffre.

Ils sont parfaits pour tous les objets non fixés que vous avez, comme des vêtements ou une paire de chaussures supplémentaire.