Organisateur chaussures

Gardez de l'ordre dans vos chaussures, bottes et chaussons grâce à notre organisateur chaussures.

5 résultats affichés


Un organisateur chaussure simple et innovant!

Si vous avez plus de chaussures que Carrie Bradshaw dans Sex and the City et que le rangement de vos chaussures devient un véritable casse-tête, ne vous inquiétez pas !

Nous vous expliquons ici comment faire pour qu'elles ne se perdent pas dans le trou noir de votre armoire et que vous puissiez avoir des chaussures toujours prêtes en 8 étapes simples.

Sortez toutes vos paires de chaussures

Cette étape est l'une des plus importantes, car elle nous permet de prendre conscience du nombre de chaussures que nous avons et de l'espace qu'elles occupent.

Sortez les chaussures que vous avez partout dans la maison, dans l'armoire, dans le couloir, sous le lit ou sur l'étagère supérieure de l'armoire.

N'oubliez pas vos chaussures spéciales, celles que vous portez si peu que vous avez oublié leur existence - chaussures de montagne, bottes spéciales, etc. Quand nous disons tout, nous voulons dire tout !

Leur présence, étalée sur le sol, ne manquera pas d'induire en vous l'impérieux besoin de vous débarrasser de plusieurs d'entre eux.

Incroyable, n'est-ce pas ?

Triez vos chaussures par catégorie

Une fois que vous vous êtes débarrassé de tous ces objets, rangez-les sur le sol par catégorie.

Talons d'un côté, sandales de l'autre, baskets, bottes et bottines de l'autre, et ainsi de suite.

De cette façon, vous pourrez voir quelles chaussures vous avez de chaque type et la sélection sera plus facile.

Jetez vos paires 

La partie la plus douloureuse mais nécessaire. Avec toutes vos chaussures sur le sol - et par catégorie - vous aurez une image complète du problème.

Commencez par sélectionner des chaussures de la saison précédente.

C'est-à-dire que si c'est l'été, commencez par des bottes, des bottines et des chaussures ; tandis que si c'est l'hiver, vous commencerez par des sandales, des ballerines et ainsi de suite.

Il est plus facile de commencer à se débarrasser de ce que l'on ne porte pas en ce moment.

S'ils sont usés, déchirés ou vous font mal, la meilleure chose à faire est de les retirer de votre collection.

Et si le problème est qu'ils vous dérangent lorsque vous les utilisez et qu'ils sont neufs, en faire don ou les donner est toujours la meilleure option.

Maintenant, s'ils sont cassés, la meilleure chose à faire est de les apporter à un point de nettoyage ou de les déposer dans une poubelle pour vêtements usagés.

Dites-leur au revoir et remerciez-les d'en avoir profité.

Qu'avez-vous dans votre garde-robe ?

Lorsque vous avez fait une première sélection des déchirés, ceux que vous ne portez pas et ceux qui vous blessent, vient le véritable exercice d'introspection.

Passez en revue les vêtements que vous avez dans votre armoire et choisissez ceux que vous allez porter avec chaque paire de chaussures.

De cette façon, vous êtes sûr d'en oublier un ou deux.

Nettoyez et réparez

Nettoyez et réparez ces chaussures que vous avez finalement gardées.

Pour cela, en fonction du type de chaussures et du matériau dont elles sont faites, nous vous recommandons d'utiliser différents produits de nettoyage qui vous aideront à laisser toutes vos chaussures prêtes pour leur prochaine utilisation.

Dans cet article, nous vous présentons quelques recommandations qui pourraient vous être utiles.

Nettoyez votre meuble à chaussures

Pendant que nous sommes en mode nettoyage et rangement, n'oublions pas de nettoyer votre armoire ou votre meuble à chaussures.

Cet endroit spécial où vous gardez vos chaussures, pour vraiment tout laisser dans le meilleur style Marie Kondo.

Maintenant, organisons-nous ! Où va chaque chaussure ?

Maintenant, il est temps de décider où mettre toutes vos chaussures.

Si vous avez plusieurs espaces où vous gardez vos chaussures (armoire, couloir, sous le lit dans les tiroirs, etc.), utilisez la même théorie que pour la cuisine.

Mettez ce que vous utilisez fréquemment dans un endroit accessible. Le fond de l'armoire ou un meuble à chaussures dans le couloir est une bonne option.

Les articles sporadiques, comme les chaussures pour un événement spécial ou les chaussures de randonnée, peuvent être rangés dans le haut de l'armoire ou dans une commode sous le lit.

Il existe de nombreuses options pour organiser vos chaussures, la forme dépendra de vos goûts et de l'espace dont vous disposez chez vous.

Il existe de nombreux types d'étagères à chaussures qui peuvent vous faciliter la vie, comme les bancs à chaussures, les étagères avec siège etc

Si vous parcourez notre menu, vous trouverez différentes options d'organisateurs pour vos chaussures qui, nous l'espérons, vous aideront à devenir la Marie Kondo des chaussures !

Voici quelques idées que nous avons trouvées très cool et avec de bons prix qui, nous l'espérons, correspondent à ce que vous recherchez.