Organisateur bijoux

Gardez vos plus belles bagues, colliers, bracelets à l'abri des regards grâce à notre organisateur de bijoux

23 résultats affichés


Utiliser un organisateur bijoux : Nos Astuces !

Vous avez besoin d'organiser vos bijoux fantaisie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Calmez-vous, ce post va vous aider.

Nous vous proposons quelques conseils et idées pour organiser vos bijoux afin que vous ne souffriez plus jamais de colliers et de boucles d'oreilles en désordre :

Vous êtes-vous déjà demandé comment votre vie pourrait être plus facile si tous vos bijoux étaient bien rangés ? N'est-ce pas ?

Ne vous inquiétez pas, nous y avons pensé et avons listé ci-dessous les principales raisons pour lesquelles vous devriez commencer à les organiser :

C'est indéniable le temps que vous gagnez lorsque tous vos bijoux sont en place.

Non seulement vous trouvez ce que vous cherchez beaucoup plus rapidement, mais vous évitez aussi de perdre du temps avec des colliers emmêlés et des boucles d'oreilles dépareillées.

Par conséquent, l'une des premières bonnes raisons pour vous d'organiser vos bijoux est de gagner du temps dans la production, surtout les jours où vous êtes vraiment en retard.

Vous devez sûrement avoir quelque part un collier étonnant que vous n'avez jamais porté ou une paire de boucles d'oreilles dont vous ne vous souvenez même pas qu'elle existe.

Et saviez-vous que ce sont les pièces qu'il vous manque pour que votre look soit complet ? Ou, mieux encore, pour changer le visage de votre look ?

Ce sont souvent les accessoires qui sont responsables de la finition de votre look, et comment pouvez-vous le faire si vous ne trouvez pas le bon ?

Un bijou organisé est un bijou conservé. L'endroit et la manière dont vous rangez et organisez vos bijoux en disent long sur la durée de vie de chacun d'entre eux.

En plus de devoir faire face à des boucles d'oreilles, des colliers et des bracelets dépareillés qui s'emmêlent, le manque d'organisation peut vous faire un bijoux adoré tout rayé. Par conséquent, on ne peut pas être trop prudent.

La conservation correcte de vos bijoux peut encore avoir un impact positif sur votre vie financière. Vous ne comprenez pas ?

Lorsque vous pouvez visualiser tout ce que vous possédez, vous ne ressentirez pas le besoin d'acheter de nouveaux accessoires (du moins en théorie !).

N'hésitez pas à consulter notre collection organisateur cuisine si vous souhaitez ranger vos ustensiles et accessoires préférés !

Les différents portes bijoux

Nous en arrivons maintenant à une autre étape fondamentale de l'organisation des bijoux fantaisie : la manière correcte de ranger chaque type d'accessoire.

Vous pensiez que c'était tous les mêmes ? Non, ce n'est pas le cas ! Consultez nos conseils :

Rangement boucles d'oreilles

Les boucles d'oreilles sont responsables d'une grande partie de l'encombrement des bijoux fantaisie. Lorsqu'ils sont mal rangés, ils s'emmêlent, se perdent et perdent leurs fermoirs. Quelle tristesse !

Mais cette souffrance est avec les minutes comptées. Tout d'abord, triez toutes les boucles d'oreilles que vous avez et organisez-les par groupes de taille, de la plus petite à la plus grande.

Ensuite, séparez ceux qui sont fermés par des fermoirs de ceux qui n'ont qu'un fermoir.

Après cette sélection, choisissez le mode d'organisation qui correspond le mieux à votre style de vie.

La première suggestion est d'opter pour de petites boîtes garnies de tissu et de séparateurs.

Ce type de boîte est parfait pour les bijoux et les semi-bijoux, car ils laissent les pièces mieux organisées et le tissu évite les rayures et les éraflures.

Une autre façon efficace de ranger les boucles d'oreilles est d'utiliser des morceaux de mousse. Il suffit de mettre les boucles d'oreilles et c'est tout !

Rangement bagues et anneau

Les bagues doivent être placées dans un endroit séparé des autres bijoux afin d'éviter l'usure et le frottement des pièces, surtout dans le cas de bijoux et de semi-bijoux avec des pierres.

Les pailles et autres supports ronds peuvent être utilisés pour accueillir les anneaux.

Rangement bracelets

Les bracelets doivent également faire l'objet d'une attention particulière, notamment les plus fins qui s'emmêlent généralement dans les autres.

Utilisez des supports ronds qui permettent d'accueillir les bracelets. Le même support peut également être utilisé pour organiser vos montres-bracelets.

Rangement colliers 

Les colliers sont la grande terreur de l'organisation de la bijouterie fantaisie. Ils s'emmêlent dans tout !

Pour les organiser de manière efficace, éloignez-les des autres bijoux et gardez-les, dans la mesure du possible, en position verticale, comme s'ils étaient suspendus.

Si ce n'est pas possible, vous devez les stocker dans des sacs individuels, afin qu'ils ne s'emmêlent pas les uns aux autres.

Des idées classiques et créatives sur la manière d'organiser les bijoux fantaisie
Avez-vous saisi l'essentiel de la manière d'organiser vos bijoux fantaisie ?

Découvrez maintenant quelques conseils et idées à réaliser chez vous, des plus créatifs aux plus classiques. Jetez un coup d'œil :

Ranger l'intérieur des tiroirs

Si vous avez de la place dans les tiroirs ou si vous avez l'intention de fabriquer un meuble sur mesure, envisagez la possibilité de concevoir un tiroir uniquement pour vos bijoux fantaisie.

Utilisez des séparateurs pour ranger et sectoriser vos accessoires. 

Organisez vos bijoux et conservez-les! 

Pour augmenter la durabilité de vos bijoux, vous devez tenir compte de trois piliers fondamentaux :

- Le soin que vous apportez à son utilisation au quotidien

- La façon dont vos bijoux sont nettoyés (à ce stade, vous devez suivre les indications du fabricant/de la marque de votre bijou).

- La façon dont vous rangez et organisez vos bijoux.

Avoir ses bijoux bien organisés et rangés n'a que des avantages, et aujourd'hui je vais vous aider dans cette tâche :

Tout d'abord, vous devez choisir l'endroit où vous stockerez vos pièces. N'oubliez pas que l'espace doit être à l'abri du soleil et ne doit pas être humide.

Je vous recommande de stocker vos pièces individuellement (à l'abri de l'air, de la lumière, de l'humidité et de la poussière), et de les tenir suffisamment éloignées les unes des autres.

Ensuite, choisissez comment vous voulez les stocker.

Si vous disposez déjà d'un système qui couvre les besoins énumérés au point précédent, il n'est pas nécessaire de le remplacer.

Si vous trouvez un défaut dans votre système, de petits ajustements peuvent suffire.

Si, toutefois, il est nécessaire de créer ou de remodeler votre système, je vous recommande d'investir dans la solution la mieux adaptée à votre situation afin d'en tirer le meilleur parti pendant longtemps.

Il existe des solutions pour ranger les accessoires qui peuvent être intéressantes d'un point de vue esthétique.

Il existe cependant plusieurs solutions qui répondent à ces besoins. En voici quelques-unes :

- Sacs individuels en tissu doux - Vous pouvez les ranger dans un petit tiroir, ou dans une boîte à bijoux sans séparateur, par exemple.

Vous pouvez trouver un moyen de les identifier (couleurs, étiquettes, etc.) afin de ne pas avoir à les ouvrir à chaque fois que vous cherchez une pièce.

Ils sont pratiques à emporter lors de vos déplacements.

- Les étuis fabriqués ou doublés de tissu doux sont également pratiques à emporter en voyage. Ils vous permettent de garder vos articles séparés les uns des autres, mais regroupés par catégories ou ensembles.

- Boîte à bijoux doublée d'un tissu doux. Des divisions adaptées à vos besoins. Des grands si vous avez plusieurs colliers ou des petits pour les boucles d'oreilles et les bagues.

- Tiroirs avec séparateurs doublés d'un tissu doux préfabriqués.

Séparez vos articles en 3 groupes

A) Celles qui ont besoin d'un traitement professionnel parce qu'elles sont rayées, cassées, que les boucles d'oreilles sont mal assorties, qu'il manque des pierres ou qu'il faut refaire le bain chimique, qu'elles sont trop sales, etc.

B) Ceux que vous portez régulièrement.

C) Ceux que vous ne portez pas souvent - Si c'est parce qu'ils sont cachés au fond du tiroir et que vous ne les voyez pas et les oubliez, ou si chaque fois que vous voulez les porter vous ne les trouvez pas, alors les organiser vous aidera à résoudre le problème.

Si vous avez un petit espace, pensez à déplacer les pièces. Au fur et à mesure que vous les utilisez, placez-les à l'arrière. Ainsi, ceux qui étaient toujours à l'arrière passeront à l'avant, ce qui augmentera la probabilité de les utiliser.

2. Enlevez les nœuds, dénouez les morceaux si nécessaire, et nettoyez vos bijoux (en suivant toujours les instructions du fabricant).

3. Séparez les bijoux par catégorie : bagues, colliers, boucles d'oreilles, etc. À l'intérieur de ces catégories, vous pouvez les séparer selon d'autres critères qui ont un sens pour vous, comme le type de métal (pièces en argent ou en or), les tailles (grandes ou petites pièces), etc.

4. Et placez vos pièces dans leurs emplacements respectifs (sacs, séparateurs, etc.)

Vous verrez maintenant qu'il est beaucoup plus facile et rapide de choisir (et de trouver) la pièce à porter !