Organisateur armoire

Organisateur armoire indispensable pour gagner du temps au quotidien

8 résultats affichés

29,99 34,99 
24,99 34,99 
24,99 
52,99 101,99 
44,99 49,99 

Bénéfice du rangement pour armoire

Si vous voulez avoir une maison bien organisée, commençons par optimiser les ressources.

💡 Avec ces idées, il sera très facile d'avoir les armoires parfaites pour que vous sachiez où est tout ce dont vous avez besoin et atteindre chaque coin.

Nous voulons vous aider à faire de votre cuisine un lieu pratique où l'ordre et l'harmonie sont respectés, afin que vous puissiez préparer vos repas en toute tranquillité.

Croyez-le ou non, des placards mal rangés provoquent du stress.

👍🏼 Une armoire bien rangée est la clé pour trouver la motivation dans la cuisine et, si vous apprenez à mettre chaque ustensile à sa place et à avoir les bons accessoires, le reste sera facile.

Dites adieu aux piles de vêtements, aux produits mélangés et aux tiroirs trop pleins : voici le guide ultime pour savoir comment organiser les armoires.

Il n'y a rien de tel que d'avoir ses vêtements organisés et de pouvoir choisir rapidement ce que l'on va porter ou de savoir exactement où les ranger après le lavage.

😁 Savoir comment organiser ses penderies est la clé de tout ce secret.

Si vous êtes l'une de ces personnes qui trouvent qu'il n'y a jamais assez de place pour ranger tous vos vêtements, alors vous allez particulièrement apprécier ce que nous avons à partager avec vous.

Mais nous ne vous mentirons pas : c'est un peu de travail au départ, mais vous gagnerez du temps au quotidien.

👉🏼 Préparer les vêtements pour organiser l'armoire

Avant de savoir comment organiser vos penderies, vous devez commencer par ranger vos vêtements. Voici comment :

Pliez tous les tissus en tricot, en coton ou autres qui peuvent effectivement être pliés comme l'enseigne Marie Kondo : sur un rouleau, pour prendre moins de place et permettre d'identifier facilement le vêtement.

Les vêtements en tissus plus délicats, tels que les robes, les jupes, les shorts et les vestes/blazers doivent être suspendus sur des cintres.

les pantalons doivent être pliés en deux verticalement, puis repliés sur le genou lorsqu'ils sont placés sur des cintres.

Les pantalons plissés doivent être suspendus sur des cintres spécialement conçus à cet effet.

Les vêtements préparés, vient maintenant la tâche la plus longue : mettre tout, y compris les accessoires et les chaussures, dans la garde-robe de la bonne manière et faciliter votre vie quotidienne.

Dans le chapitre sur la façon d'organiser les armoires de la chambre à coucher, tous les paniers et les boîtes sont autorisés !

✅ Essayez de séparer les choses par catégorie et mettez-les dans des récipients séparés et correctement protégés.

Ces ustensiles sont particulièrement utiles pour ranger, par exemple, des chaussures, des vêtements de sport, des écharpes, des sacs ou des portefeuilles.

👉🏼 Se débarrasser de ce qui n'est plus utile

L'élimination est le mot d'ordre : si vous avez un objet que vous n'avez pas utilisé depuis au moins un an, il est temps de lui donner une nouvelle vie, soit en le donnant à quelqu'un, soit en le donnant à une œuvre de charité.

Ne le jetez que si la pièce est endommagée ou déchirée, sans possibilité de réparation.

Rappelez-vous que le meilleur moment pour le faire est au changement de saison, lorsque vous changez les vêtements à porter par temps froid ou chaud.

✅ Pour faciliter le rangement, surtout dans les petits espaces, les portes coulissantes vous feront gagner de l'espace et du temps lorsqu'il s'agira de tout mettre en ordre.

👉🏼 Triez les vêtements

Les costumes, les robes de cérémonie et les tissus sensibles nécessitent un soin particulier.

Et quand il s'agit de stockage aussi ! Gardez ces pièces correctement protégées, dans des sacs conçus à cet effet.

Ainsi, vous n'aurez pas de surprise en les ouvrant et il sera plus facile de les identifier dans l'armoire.

👉🏼 Rangez ce que vous utilisez moins

Profitez des étagères plus hautes pour mettre les objets que vous n'utilisez pas habituellement. Les sacs à main de fête, les couettes et le linge de lit qui n'est pas utilisé sont quelques hypothèses.

👉🏼 Ajoutez une barre horizontale

Les armoires existantes ne sont pas toujours organisées intérieurement de manière à optimiser l'espace. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire vos propres changements.

Ainsi, l'ajout d'une barre horizontale pour accrocher plus de cintres est un excellent moyen de doubler l'espace.

Dans les armoires plus grandes, il peut être difficile d'utiliser au mieux l'espace disponible, les étagères d'angle sont donc une bonne alternative.

👉🏼 Empilez vos chaussures

Il existe des cintres spéciaux pour mettre vos chaussures dans l'armoire. Vous pouvez également choisir de les mettre dans des boîtes et de les empiler verticalement, comme si vous laissiez une colonne de l'armoire exclusivement pour les chaussures.

👉🏼 Organiser logiquement

L'organisation logique est ce qui fonctionne le mieux pour vous : que vous organisiez par couleur, par taille ou même par type d'article.

✅ Mais organisez, car de cette façon, il sera plus facile de comprendre où mettre quoi chaque fois que vous devrez ranger des vêtements, et plus rapide de choisir ce que vous allez porter.

👉🏼 Mettre dans des tiroirs intégrés

Il s'agit d'une innovation de plus en plus appréciée par les consommateurs, en raison de son potentiel, car elle permet d'organiser les accessoires, les bijoux, les lunettes de soleil, les ceintures, tout ce dont vous avez besoin.

🚀 N'hésitez pas à consulter notre collection organisateur de placard si vous souhaitez organiser vos ustensiles favoris !