Comment ranger ses pantalons ? Nos Trucs & Astuces !

comment ranger ses pantalons

Saviez-vous que les femmes françaises ont du attendre jusqu’en 2013 pour avoir le droit de porter un pantalon ?

✅ Oui oui, 2013 !

Jusque là, les femmes vivaient sans le savoir hors la loi ! En effet, une loi de 1800 obligeait celles qui voulaient « s’habiller comme un homme » à demander l’autorisation à la Préfecture de police.

Au delà de cet anecdote qui peut prêter à sourire (ou à pleurer), nous allons voir quelques astuces simples pour plier, organiser et ranger tous vos pantalons !

👚Il existe de nombreuses façons de ranger les pantalons dans l’armoire, mais qu’ils soient suspendus, dans un tiroir ou dans des rangements amovibles, l’important est qu’ils soient accessibles et que vous puissiez y accéder facilement.

En gardant votre garde-robe organisée et propre, vous gagnerez un temps fou au quotidien. Le rangement de vos pantalons dans la penderie est un excellent point de départ pour une bonne organisation de votre placard.

Ainsi, vos pantalons seront bien rangés et ne seront plus froissés.

🛍 Les pantalons étant un élément de base de toute garde-robe, les organiser permet de prolonger leur durée de vie et d’économiser beaucoup d’argent dans votre budget shopping !

👉🏼 Avant de ranger son placard, triez vos vêtements

Faites de votre armoire ou de votre dressing un espace plus pratique. Aussi petit soit-il, avec une meilleure organisation, vous y parviendrez facilement !

Triez vos habits selon les saisons !

☀️ Commencez par trier et organiser tous vos vêtements par saisons. Réservez au fond de votre placard ceux que vous ne portez pas actuellement et placez vos tenues actuelles à l’avant en évidence.

Triez ensuite par type de vêtement :

  • Les tee-shirts / Pulls d’un côté,
  • Les robes et jupes de l’autre
  • Réservez également un endroit pour ranger vos accessoires et chaussures.
Organisateur de vêtements

Triez votre garde-robe comme il se doit des maintenant !

👉🏼 Découvrir

👉🏼 Utilisez des rangements & organisateurs de pantalons

😀 Une fois vos vêtements rangés et ordonnés, il est temps de vous attaquer aux pantalons ! La meilleure façon de ranger les pantalons dans votre armoire dépend du type de pantalon, du tissu dans lequel il est fabriqué et des caractéristiques particulières de votre armoire.

Ranger ses pantalons dans un espace réduit

La meilleure façon de ranger les pantalons lorsque l’espace est limité est d’utiliser un organisateur de pantalons coulissant ! Si vous avez beaucoup de pantalons, il semble logique d’opter pour des accessoires spécifiques pour les ranger.

Ces rangements innovants permettent de maximiser l’espace disponible et de disposer tout vos pantalons dans un seul et même endroit.

Vous aurez accès en un coup d’oeil à votre collection de pantalons, pratique pour choisir sa tenue le matin 👇🏼

✅ Lorsque vous avez terminé, il se glisse discrètement dans les recoins de votre armoire. Ces cintres permettent de ranger vos pantalons pliés sur la barre transversale antidérapante et vous aideront grandement dans votre quotidien ! Sympa non ?

Ces cintres sont plus pratiques que les cintres normaux, car ils permettent de ranger beaucoup plus de pantalons.

Grâce à leur conception efficace, vous pouvez voir tous vos pantalons en même temps, même lorsque l’espace est encombré. Il est également plus facile de sortir un pantalon individuel lorsque votre dressing sera encombré.

👉🏼 Ou ranger ses pantalons ?

Lorsque vous rangez vos pantalons dans votre dressing deux choix s’offrent à vous :

  • Ranger les pantalons de manière verticale
  • Plier vos pantalons et les ranger dans des tiroirs.

👍🏼 L’idéal est de les avoir toujours suspendus, mais ce n’est pas toujours facile. La deuxième option serait donc d’utiliser le pliage à l’intérieur de vos tiroirs et avec des séparateurs si nécessaire. Enfin, la dernière option consiste à utiliser des étagères.

Si votre garde-robe comprend déjà des cintres et organisateurs, c’est évidemment votre meilleure option. C’est également une bonne option si vous avez un dressing apparent (ceux sans portes).

Enfin, si vous ne disposez pas d’un grand dressing, les tiroirs sont une excellente option. En fait, c’est celui qui s’adaptera le mieux à la plupart des maisons.

👉🏼 Comment plier ses pantalons ?

😀 Dans le cas ou vous souhaitez ranger vos pantalons dans vos tiroirs, voici nos conseils pour bien plier vos pantalons. Cela vous permettra de gagner de la place et d’y disposer plus de pantalons.

  • Étape 1 : Étendez le pantalon

Etendez le pantalon au maximum car ils ont tendance à se froisser au lavage.

Mettez vos mains dans chaque poche, surtout celles de devant, et poussez-les le plus loin possible.

Etirez bien vos vêtements pour vous débarrasser des plis !

  • Étape 2 : Repliez le pantalon une jambe sur l’autre

Alignez les jambes du pantalon, de sorte que lorsque vous repliez une jambe sur l’autre, les coutures soient tournées vers l’extérieur et qu’aucun pli ne se forme.

  • Étape 3 : Rentrez l’entrejambe en dessous

L’étape suivante est facultative, mais c’est une astuce qui vous permettra de rendre votre pantalon un peu plus épais, mais aussi beaucoup plus net visuellement. Ils auront également moins de plis à l’entrejambe lorsqu’ils seront pliés.

  • Étape 6 : Pliez le pantalon en deux ou en trois.

La dernière étape consiste à plier à nouveau le pantalon en deux ou en trois parties, selon l’espace dont vous disposez. Si vous avez suffisamment d’espace dans votre armoire, vous pouvez plier l’ourlet jusqu’à la taille et ensuite utiliser vos mains pour le lisser.

Si, en revanche, vous n’avez pas beaucoup de place, l’idéal est de plier le pantalon en trois parties pour qu’il soit très compact.

Et voila ! Votre tiroir à pantalon est propre et parfaitement rangé !

Organisateur de vêtements

Triez votre garde-robe comme il se doit des maintenant !

👉🏼 Découvrir

⭐️ Conclusion sur le rangement de vos pantalons

Bien que toutes les femmes plient leurs vêtements pour garder leur garde-robe bien rangée et organisée, peu d’entre elles savent comment le faire correctement.

Et surtout lorsqu’il s’agit du pantalon, ce vêtement indispensable qui prend généralement beaucoup de place.

✅ Pour résumer voici les étapes à choisir pour bien ranger vos pantalons dans votre armoire :

  • Étape 1 : Mettez de l’ordre dans votre dressing pour maximiser la place
  • Étape 2 : Utilisez des organisateurs de pantalons !
  • Étape 3 : Rangez vos pantalons verticalement
  • Étape 4 : Pliez vos pantalons de la bonne façon

J’espère que nos conseils vous auront permis de remettre de l’ordre et d’organiser au mieux votre collection de pantalons.

N’hésitez pas à consulter notre boutique Esprit Organisateur qui propose un large catalogue d’organisateurs pour vêtements, sous-vêtements, chaussures et bien plus ! Parfait pour gagner du temps au quotidien.

👋🏼 À très bientôt !

Recevez nos offres exclusives par email 💌

Recevez par mail nos meilleurs astuces rangements et codes promos exclusifs chaque semaine !

     ✅ Votre inscription est totalement gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.