Comment ranger ses cravates ? Nos astuces à ne pas manquer !

comment ranger ses cravates

La cravate est un accessoire essentiel pour de nombreux hommes, mais aussi très délicat, c’est pourquoi vous devez savoir comment la ranger et l’organiser.

👍🏼 Si vous portez souvent des cravates, vous savez déjà combien il est important de savoir les ranger correctement pour éviter qu’elles ne se déforment et finissent par s’abîmer.

Cela fait encore plus sens s’il s’agit de cravates uniques de haute qualité que vous avez commandées et qui sont difficiles à obtenir.

Si vous rangez bien vos cravates, non seulement vous parviendrez à conserver leur forme originale, mais elles seront accessibles rapidement lorsque vous en aurez besoin. (et sans un seul pli !)

Voici donc quelques conseils et astuces sur la façon de ranger vos cravates et de les garder impeccables au quotidien !

Vous êtes prêt ? C’est parti !

👉🏼 Utilisez des rangements pour cravates

Utilisez des organisateurs de cravates

👔 Si vous n’avez pas de tiroir, vous pouvez aussi les ranger dans un organisateur de cravates. C’est un rangement astucieux, pratique et très fonctionnel pour disposer votre collection de cravates sans les abîmer.

Si vous partez en voyage et que vous devez emporter quelques cravates avec vous, la meilleure option est d’avoir un porte-cravates. Il s’agit de petites boîtes qui vous permettent de les transporter facilement sans les déformer ou les endommager.

🛍 Dans la plupart des magasins de cravates, vous trouverez différents modèles de boîtes à cravates à des prix très abordables, un petit investissement qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Si vous n’avez pas de porte-cravates, mettez-les au moins dans votre valise dans une boîte, une poche, une chaussure ou une chaussette.

Rangez vos cravates dans des tiroirs séparés

Si vous ne possédez pas de rangements adéquates, vous pouvez ranger vos cravates dans un tiroir, où elles peuvent être enroulées sans être pliées au milieu, ce qui évite qu’elles ne se déforment.

Comme nous l’avons déjà dit, dans la mesure du possible, il est important de les conserver dans leur emballage d’origine pour éviter de les endommager.

👉🏼 Comment entretenir ses cravates ?

Si vous voulez que vos cravates soient parfaites et durent plus longtemps, la meilleure chose à faire est de conserver la pochette dans laquelle elles sont livrées à l’achat.

Chaque fois que vous enlevez votre cravate ou que vous l’avez lavée, vous devez la mettre dans une housse et ce peu importe si vous allez la mettre dans votre tiroir ou non.

Enlevez correctement votre cravate

👍🏼 Pour conserver vos cravates en parfait état, il est non seulement important de les ranger correctement, mais aussi de savoir comment les porter.

Le moment où la cravate souffre le plus est celui où l’on fait le noeud. Essayez de ne pas trop la serrer pour ne pas l’endommager.

❌ Egalement, et c’est le plus important, ne laissez jamais avec le nœud noué pour le lendemain. Bien que la fatigue puisse nous vaincre, une grave erreur que beaucoup de gens commettent est de la laisser leur cravate telle quelle, ce qui ne fera que lui faire perdre sa forme.

Dès que vous enlevez votre cravate de votre cou, vous devez la ranger à sa place et ne pas la laisser traîner sur une chaise ou sur le lit.

N’oubliez pas que les tissus pour cravates sont généralement très délicats, et que la lumière naturelle et la poussière peuvent finir par les abîmer. Si vous le suspendez correctement, la marque du nœud disparaîtra plus rapidement.

Ne retirez jamais votre cravate en tirant sur la partie la plus fine du nœud. Il est vrai que c’est le moyen le plus facile et le plus confortable, mais vous devez tenir compte du fait que, à long terme, vous ne ferez que le déformer, le froisser et l’abîmer.

Comment laver ses cravates dans la machine à lavée ?

🚿 Utilisez le programme « lavage à la main » de votre machine à laver. Lavez toujours à l’eau froide (30º), sans essorage et avec la moitié de la quantité de lessive indiquée sur l’emballage.

Du savon neutre suffira pour laver en profondeur les cravates, il ne sera pas nécessaire d’utiliser des produits supplémentaires.

👉🏼 Conclusion sur le rangement de ses cravates

👔 Si vous assistez à de nombreuses réunions d’affaires pendant la semaine ou que vous vous déplacez souvent, sachez que le fait de ranger correctement votre cravate contribuera à la rendre impeccable et, par conséquent, à vous accompagner plus longtemps !

Si vous le rangez correctement, non seulement il conservera sa forme originale, mais il sera également en parfait état pour être porté au bon moment.

Sans plus attendre, voici quelques recommandations sur comment ranger ses cravates et les conserver plus longtemps :

  • Utilisez des organisateurs de cravates
  • Dotez vous de séparateurs de tiroirs
  • Gardez la housse de protection à l’achat
  • Enlevez correctement votre cravate pour la garder plus longtemps

Recevez nos offres exclusives par email 💌

Recevez par mail nos meilleurs astuces rangements et codes promos exclusifs chaque semaine !

     ✅ Votre inscription est totalement gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.